Couverture du module À la poursuite du serpent d'argent

Bonne chance !

C’est confirmé : À la poursuite du serpent d’argent, une aventure pour groupe de Ken St. Andre, paraîtra d’ici peu.

Ce module s’adresse à des personnages aguerris (au moins de niveau 2 ou 3) et vous donnera pas mal de fil à retordre ! À l’origine, ce module figurait dans la 5e édition des règles de Tunnels & Trolls, celle-là même qui avait été traduite en France par Jeux Actuels dans les années 80, et s’appelait Trollstone Caverns (traduit par « Les cavernes du roc du troll« ). Ken St. Andre a considérablement étoffé le scénario d’origine, lui ajoutant notamment une aventure introductive en extérieur et une extension dans la fosse aux rebuts. Des cartes et des tables supplémentaires viennent agrémenter le tout. C’est un très bon module, que vous pourrez jouer sans doute plusieurs fois.

Comme d’habitude, nous avons apporté un soin particulier à la beauté du produit : la maquette et les cartes sont l’oeuvre de M. E. Volmar et la couverture et les illustrations sont de Simon Lee Tranter, que les amateurs anglophones du jeu connaissent bien.

Nous annoncerons la sortie officielle en ajoutant un bouton d’achat Lulu qui vous conduira directement à la page adéquate. Quant au Nain Ivre, le module pour groupe de personnages débutants, il paraîtra dans quelques jours.

Environ 350 kilomètres au nord de Khosht, un grand escarpement s’élève, séparant la partie méridionale de la Tête du Dragon de sa partie septentrionale. L’Escarpement n’est qu’une partie de la vaste chaîne de montagnes connue sous le nom de « Chaîne des Orques Rouges ». D’après la légende, ce sont le grand sorcier Khazan lui-même et son acolyte Khara Khang qui ont fendu la montagne et soulevé d’énormes masses de terre et de roche pour créer la Voie Khazanaise, également appelée Grand Route de Khazan, l’artère commerciale principale de l’Empire.

Quelque part près du sommet de l’Escarpement, un petit chemin s’écarte de la Grand Route pour s’enfoncer dans les collines boisées et aboutir finalement à l’entrée d’une grotte creusée dans le flanc de la montagne. C’est là que se trouvent les célèbres cavernes de la Pierre de Troll, dont le nom énigmatique se perd dans la nuit des temps sans que personne ou presque ne puisse en retrouver la mystérieuse origine. Quoi qu’il en soit, ce sont ces cavernes qui abritent l’antre du légendaire serpent d’argent. C’est également là que les orques du clan du Loup Pourpre ont élu domicile. Malgré tout, il en faut un peu plus pour arrêter votre groupe d’intrépides aventuriers, prêt à tout pour s’emparer des trésors de ces cavernes, à commencer par le très précieux venin du grand serpent d’argent lui-même.

Advertisements