Vous êtes dans une sous-catégorie de la rubrique « notre gamme de produits » (qui donne la présentation synthétique de l’ensemble de la gamme) consacrée à la deuxième aventure en solitaire pour Tunnels & Trolls 8 : Le Temple Obscur.

Crâââ

Dark Temple est la 23e aventure solo officielle pour Tunnels & Trolls de Flying Buffalo Inc. Elle s’adresse à un personnage de niveau faible à moyen, ayant un bonus de combat entre 10 et 75. Écrite par Stefan Jones, il s’agit probablement de l’un des meilleurs solos pour T&T. C’est pourquoi Grimtooth a décidé d’en produire une version française. Fidèle à sa tradition, Grimtooth en livre une version revue et améliorée, optimisée pour T&T8 et comportant un supplément inédit de l’auteur : une carte du royaume de Myre, accompagnée d’une description des principaux lieux et personnages d’intérêt. La carte a été redessinée et améliorée par Billiam Babble, spécialiste des plans et cartes. Si vous aimez ce cadre, il peut ainsi vous aider à mettre au point une aventure pour groupe de votre création.

Mieux encore, à la fin du livre, vous trouverez Azantyre, un petit scénario en 4 pages de Géraud « myvyrrian » G. pour jouer en groupe dans le royaume de Myre.

Stefan Jones, l’auteur du Temple obscur, n’est pas un inconnu dans l’univers de Tunnels & Trolls.
Découvrez le côté obscur de T&T
Il a écrit des aventures et articles pour T&T dans Sorcerer’s Apprentice, le magazine de Flying Buffalo principalement dédié à T&T, dans le magazine

de JDR Pegasus, et bien sûr dans TrollsZine, le fanzine pour T&T. Membre du Trollhalla, Stefan a collaboré à Grimtooth’s Traps II, le deuxième volume des livres de pièges de Flying Buffalo, à Citybook II – Port o’ Call et à Citybook III – Deadly Nightside, deux suppléments de Flying Buffalo fournissant des aventures génériques adaptables à tous les jeux de rôle (avec cartes, PNJ et idées de scénarios pour chaque lieu décrit), ainsi qu’au livre des règles version « de luxe » tout récemment. Il a également travaillé, entre autres, pour Steve Jackson Games (GURPS, Pyramid V3), Fantasy Games Unlimited (Space Opera, Daredevils, Villains and Vigilantes) et Monkey House Games (Living Legends). Bref, autant dire que Stefan est loin d’être un débutant.

(Pour la petite histoire, Stefan fut l’un des premiers Américains à avoir acheté Tunnels & Trolls 8, l’édition française, pour l’offrir aux enfants trilingues de l’un de ses amis, pour lesquels il écrivit en plus une mini-aventure d’initiation ! :-))

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Dark Temple n’a d’ailleurs pas échappé aux connaisseurs :

La perle cachée : Dark Temple

Un « road trip » très sympa pour PJ de niveau bas ou moyen. Il s’agit certainement du solo le plus crédible et le plus intéressant à jouer. À quand la traduction?

(Casus Belli # 3, mai-juin 2012)

Certes, la traduction des plus de 400 paragraphes de ce solo a pris un temps certain, mais le jeu en valait vraiment la chandelle, car Le temple obscur vous ouvre maintenant ses portes, plus beau et plus grand que jamais !

« Steam-punk »

L’une des originalités de Dark Temple est sa touche « steam-punk ». En effet, Stefan Jones a pris un certain plaisir à introduire dans un univers dominé par une épopée fantastique discrète et originale des éléments de science « moderne » tels que l’installation, au sommet du donjon du baron Oulkara, d’une machine hybride mue à la fois par l’énergie électrique et la magie, dont vous découvrirez l’usage à vos risques et périls. Dans cette aventure, il est également question de voyage interdimensionnel, pour le meilleur et pour le pire. La mine de soufre exploitée par le culte de Krestok y est liée pour le pire. On y trouve aussi un nécromancien, une sorcière des forêts, un hippogriffe, un phénix, un dragon, un ogre, un arbre vivant et maléfique, sorte de Grand Ancien, des esprits du désert, et bien d’autres étrangetés, parfois extraterrestres.

Pour la route, voici l’une des nouvelles illustrations commandées pour cette édition française à Earl Geier, représentant Yastri Kroll, le chef du culte de Krestok lui-même.

Yastri Kroll

 

Petit sondage

Quels sont les suppléments aux règles que vous avez préférés ? La réponse à cette question est importante, car elle nous permettra de vous offrir ce dont vous avez le plus envie. Un sondage plus général existe aussi dans la barre du milieu (après la liste des articles récents et le bouton d’abonnement au site). Ces deux sondages sont mis en place le 1er septembre 2016 et sont ouverts en permanence.

Publicités