Hala...la

Hala…la

Le Nain Ivre, premier scénario à paraître en français pour Tunnels & Trolls 8, sera disponible au plus tard en mai, peu après le premier solo, Château Bison.

Spécialement écrite pour l’initiation à T&T 8 par Ken St. Andre, cette petite aventure fluviale (car le Nain Ivre est une péniche) est conçue pour être facile à maîtriser et laisse une grande place à la narration et à l’interaction (bref, au « role-play »).

C’est une belle journée. Votre groupe sort du bazar de Khosht les poches un peu vides lorsque vous tombez sur le capitaine Tarndag, un nain aux allures de barrique de bière, qui recrute des mariniers en arpentant le port un grand broc à la main. Ça tombe plutôt bien, vous cherchez à regarnir vos bourses et un peu d’aventure ne vous ferait pas de mal. Un coup d’œil à l’équipage, apparemment aguerri, emporte votre décision. Enfin, lorsque vous apercevez, parmi les passagers, l’admirable Halagalatindoufiel, elfe ménestrelle de son état (Hala pour les intimes), vous n’avez plus aucun doute : c’est une bien agréable croisière qui vous tend les bras !

Mais vous vous êtes peut-être réjouis un peu vite, car vous comprenez bientôt pourquoi Tarndag vous a pris dans son équipage…

Cette fois-ci, c’est Sébastien Dardenne, un Canadien,

(voir son site http://www.artzinefantastique.com/)

qui s’est chargé des illustrations.

L’illustration ci-dessus, mise en couleur par Steve Crompton, sera utilisée en 4e de couverture.

Il ne manque plus que le son du balakandra à sept cordes (un instrument elfique ressemblant au banjo), et on s’y croirait…

Quant à la mise en page, elle sera réalisée par Didier Guiserix, un petit jeune à qui il faut bien donner sa chance ;-)…

Publicités