Il ne peut en rester qu'un

Vainqueur du tournoi de Tunnels & Trolls organisé à PAX West 2016 sur la version mobile de T&T

Ce livre n’attend que vos exploits pour être écrit !

Si votre récit agrée à Grimtooth, il sera publié (dans la limite de 300 mots) avec le nom de votre héroïne ou héros et, en tant que méta-MJ, Grimtooth lui accordera une digne récompense qu’il vous fera connaître à vous seul.

Les conditions d’inscription

Alors comme ça, vous croyez qu’ayant réussi, par pure chance, à faire survivre un aventurier ou deux dans l’un de nos solos, plus rien ne peut vous arrêter ? Eh bien vous allez voir ce que vous allez voir !

Vous aimez les défis ? En voici quelques-uns :

  • partez dans Le Lac aux Gobelins et, de là, essayez d’atteindre la mythique pièce n° 10 de Château Bison ;
  • dans Château Bison, ramenez à Mandragore une fiole de bile de dragon ;
  • dans Le Cercle de Glace, découvrez le nom secret de la Dame de Clairelichte et mettez la main sur son cas pour vous en servir ;
  • alternativement, rendez-vous maître de l’épée de glace de Krieviski ;
  • terrassez le balrogue du Dépouillement Dernier ;
  • dans les Cavernes de Lan-Faer, prenez possession de la hache longue royale à deux lames en mithril ;
  • alternativement, survivez à une rencontre avec le Seigneur des Ombres ;
  • rapportez la tête du dragon de Yastri Kroll qui garde le Temple Obscur.

Si vous y parvenez, faites-nous parvenir une brève narration de votre périple (300 mots maximum) au moyen du formulaire de contact et nous la publierons ci-dessous, dans cette nouvelle page du site de Grimtooth. De plus, votre personnage (pas vous :-)), dont vous préciserez le nom, recevra une récompense à la hauteur de ses exploits !

En attendant, voici Altor, héros de la Terre des Trolls, l’un des personnages de Bison Ailé, auquel Ken Saint-André lui-même a fixé 7 missions héroïques.

AltorAltor, serviteur du dragon

Humain mâle filou de niveau 2

Altor, qui a été l’amant d’une gorgone, a été ainsi immunisé contre toute forme de poison et sa morsure est maintenant empoisonnée, devenant une arme de 2D6 + 3 dont les points d’attaque sont autant de PDD inévitables. S’il crache sur une arme, il l’empoisonne avec les mêmes effets que du venin d’araignée. Altor est affligé de la malédiction des pieds d’éléphant : qu’il coure ou qu’il marche sur la pointe des pieds, il fait autant de bruit qu’un pachyderme ! Par contre, il n’a pas son pareil pour enfoncer les portes (même effet qu’un Toc-Toc). Il a reçu la bénédiction d’Orsamus, dieu des voleurs, et peut réussir automatiquement une épreuve par aventure d’un niveau égal au double du sien au maximum.

Au cours de nombreuses aventure, Altor réunit un certain nombre d’objets magique qui l’aidèrent à se mettre en quête du dragon Vvvarrr pour tenter de gagner l’immortalité. Ayant pu d’abord se métamorphoser provisoirement en yéti et maîtriser leur langage grâce à une potion magique, Altor, aidé de sa torque de commandeur et de son cylindre extraterrestre, réussit à convaincre ces derniers, amis du dragon, de lui révéler l’emplacement de l’antre de l’archi-dragon. Après avoir servi Vvvarrr durant trois ans pour gagner sa confiance et le titre de serviteur du dragon, Altor dut relever 7 défis pour gagner l’honneur de devenir un disciple de Vvvarrr et apprendre ainsi de son maître le secret de l’immortalité. Rapporter 3 gemmes d’Aradon ne fut pas trop difficile : il fallut pour cela qu’Altor s’aventure dans les égouts de La Mouette, cité de la peur. Il ne lui reste maintenant plus que 6 épreuves à passer !

Taille 1,80 m Peau Ambrée Signes particuliers
Poids 75 kg Cheveux Noirs

Traces de morsures de méduse sur le corps, tatouage de la sorcière Gina sur les fesses

Âge 28 ans Yeux Gris
  FOR DEX CH VIT Bonus INT CHR CONS FLU
théorique 20 24 23 18 +37 18 18 25 15
actuelle     33 +47 38 25

TALENTS : Filouterie (CH + 5 = 22) ; Persuasion (CHR + 6 = 23/33).

LANGUES : Khaz’ni, Draco, Yéti, Ourouk, Nain.

ARMES : 1°) dague flamboyante de Marterrine (2D6 + 20), dague magique luisant à volonté pour produire autant de lumière qu’une torche, et dont le bonus représente les dommages causés par la flamme qu’elle dégage. 2°) épée du vortex mortel (6D6 + 24) : à chaque TC d’utilisation, elle absorbe de manière permanente 1 point de CONS de son porteur ; par contre, si un ennemi est tué au moyen de cette épée, elle ajoute 2 points de CONS à son porteur, également de manière permanente, sauf si cet ennemi était un mort-vivant (dont l’énergie vitale est nulle).

PROTECTIONS : 1°) amulette magique de Dormamou (absorbe 6 PDD) ; 2°) armure d’elfe bleue (10 PP, 20 u, 2 000 PO) ; 3°) pantalon de cuir (1PP, 40 u).

ATTAQUE : 8D6 + 91 DÉFENSE : 17 PP.

EQUIPEMENT & RICHESSES : Chemise de soie (8 u), 8 torches (100 u), poison de Mongo (double les dommages, 3 doses), 14 rubis de 200 po, 1 rubis de 500 po, 3 gemmes d’Aradon, 150 PO.

SORTS : Prends-ça ! (N1, 6 points) ; Œil omnipotent (N2, 5 points).

OBJETS MAGIQUES : 1°) torque de commandeur : augmente le CHR de 10 points, mais signale son porteur comme le chef d’un groupe (les adversaires du groupe concentreront leur attaque sur lui (si son groupe perd un TC, il devra subir à lui seul au moins la moitié des PDD) ; 2°) manteau d’elfe gris : à condition de rester immobile, le porteur de ce manteau reste invisible (mais pas inaudible ou inodore) ; 3°) amulette de rubis (1 200 PO) : guérit toutes les blessures quand elle est pressée contre le cœur, mais ne peut être utilisée que 3 fois ; toutefois, elle pourra être « rechargée » une fois par mois à la lueur de la pleine lune ; 4°) batterie de kremm (contient 20 FLU) ; 5°) cylindre extra-terrestre : augmente de 10 points le CHR et la CH et protège contre la magie de N 1 et 2 ; 6°) anneau du chat qui se mord la queue : permet de sauter à une distance maximale de 5 fois la taille du porteur et de toujours retomber sur ses pieds sans dommage (d’une hauteur maximale de 6 m, et à condition qu’il n’y ait pas de piques sur le sol !).

 

 

Publicités