Vous êtes dans une sous-catégorie de la rubrique « notre gamme de produits » (qui donne la présentation synthétique de l’ensemble de la gamme) consacrée à la troisième aventure en solitaire pour Tunnels & Trolls 8 : Le Dépouillement Dernier.

Casus Belli écrit, au sujet de la traduction de 1984 de Naked Doom par Jeux Actuels sous le nom de Condamné au dénuement :

Prisonnier et à poil ! Du vrai survival PMT avec en bonus une passerelle vers l’Harmonisateur de pièges, offrant ainsi un solo « campagne ». Pas si facile que ça.

(Casus Belli # 3, mai-juin 2012)

Le Dépouillement Dernier

Arrivez totalement dépouillé pour repartir les mains pleines !

Le dépouillement dernier est la première aventure en solitaire jamais écrite par Ken St. Andre. Nous vous en présentons une nouvelle version, adaptée à Tunnels & Trolls 8, avec une nouvelle couverture de Sébastien Dardenne plus en rapport avec le contenu de l’aventure que la couverture américaine de James Talbot. En bonus, le synopsis de la BD correspondant au solo (une mini-nouvelle) ainsi que des hyperliens permettant de passer plus facilement d’un paragraphe à l’autre.

Le titre est doublement évocateur. Votre personnage est condamné, probablement pour des broutilles, par la justice expéditive de Khazan, la capitale de l’empire éponyme. Il est jeté dans les catacombes qui s’étendent sous la cité et, pour corser encore les choses, doit réussir à s’en sortir dans le plus simple appareil ! Autant dire qu’il est condamné à mort, ou peu s’en faut.

Néanmoins, votre personnage a encore une mince chance de survie et tout porte à croire que si jamais il parvient à réchapper au dépouillement dernier, il sera plus puissant qu’il ne l’a jamais été.

Vous verrez que ce solo comporte un point de passage vers un autre solo de Ken St. Andre : Deathtrap Equalizer. Ce solo a été traduit en français en 1985 sous le nom l’Harmonisateur de pièges, et vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site du forum Rêves d’ailleurs, qui a recueilli toutes les autorisations nécessaires. Attention : ce forum requiert une participation minimale (notamment se présenter) avant de pouvoir accéder aux téléchargements (gratuits et légaux). Remercions au passage Rick Loomis, le patron de Flying Buffalo Inc, ainsi que Ken St. Andre et Liz Danforth, qui ont joué le jeu et accepté à titre exceptionnel cette diffusion gratuite. Notre page « produits gratuits » a été mise à jour en ce sens.

Version électronique (5 € / £ 4.07 / $ 6.58)

Bouton d'accès

 

 

 

Ce solo existe également en version papier chez Lulu, au prix de 13,90 € (£ 10.10 / $ 16.10).

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

 

Petit sondage

Quels sont les suppléments aux règles que vous avez préférés ? La réponse à cette question est importante, car elle nous permettra de vous offrir ce dont vous avez le plus envie. Un sondage plus général existe aussi dans la barre du milieu (après la liste des articles récents et le bouton d’abonnement au site). Ces deux sondages sont mis en place le 1er septembre 2016 et sont ouverts en permanence.