Et merde !Malgré les relectures, des erreurs, hélas, se produisent. Heureusement, elles sont corrigées !

Nous commençons par un correctif concernant l’aventure en solitaire Le lac aux gobelins. Les corrections nécessaires ont été faites dans la maquette en date du 14 mai 2015. Pour ceux qui ont acquis le livre avant, les voici :

1°) Page 6, après le paragraphe 2B apparaît un paragraphe « 1C » ; il convient de lire « 2C » à la place.

2°) Si vous mourez dans le paragraphe 18B, allez à 13D.

3°) Si vous réussissez l’épreuve du paragraphe 21B, vous parvenez à vous échapper à la nage vers 16D.

Liz & Steve2

Nous continuons ensuite de « corriger le tir » avec le livre des règles lui-même. Les corrections nécessaires ont été faites dans la maquette en date du 20 octobre 2015. Pour ceux qui ont acquis le livre avant, elles figurent toutes en haut de la page 29, dans la catégorie des « grands arcs », colonne « Dés et bonus » :

1°) Pour les grands arcs puissants, lire « 5+3 » (5D6 et un bonus d’arme de 3 points) au lieu de « 5 ».

2°) En-dessous, lire « 4+3 » au lieu de « 3 ».

3°) Encore en-dessous, lire « 6+5 » au lieu de « 4 ».

4°) Les flèches n’ont pas de dés et de bonus (on prend les dés et bonus de l’arc). Lire « – » au lieu de « 3-1 ».

Dans Les cavernes de Lan-Faer, un groupe d’aventuriers à se mettre sous la dent figure à la fois en dernière page du solo et en téléchargement gratuit. Or, ce groupe comporte un sorcier armé d’un bâton magique (arme de 2D6 au corps-à-corps) et d’un scramasaxe (2D6 + 5). Son bonus d’attaque est de 4. Le bâton se manie à deux mains et c’est bien sûr son arme de prédilection, puisqu’elle l’aide en même temps à jeter des sorts. Par conséquent, son potentiel d’attaque est de 2D6 + 4 (2 dés d’arme pour le bâton, auquel on ajoute le bonus de combat de 4 points du sorcier). Si le sorcier ne se bat pas avec son bâton (parce qu’il l’a jeté, n’étant plus en mesure de lancer des sorts, par exemple, ou parce qu’il a été désarmé), il peut prendre son scramasaxe. Son potentiel d’attaque sera alors de 2D6 + 9 (2 dés d’arme et un bonus d’arme de 5 points pour le scramasaxe, auquel on ajoute le bonus de combat de 4 points du sorcier). Le sorcier ne peut pas se battre à la fois avec son bâton et le scramasaxe.

Si vous repérez des erreurs ou des imprécisions dans l’un de nos produits, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !