Vous êtes dans une sous-catégorie de la rubrique « notre gamme de produits » (qui donne la présentation synthétique de l’ensemble de la gamme) consacrée à la deuxième aventure en groupe pour Tunnels & Trolls 8 : À la poursuite du Serpent d’Argent.

Couverture du module À la poursuite du serpent d'argent

« Classique, sans prétention, mais efficace et doté d’un charme désuet » (Casus Belli n° 6, mars/avril 2013)

Cette aventure pour Tunnels & Trolls 8, écrite par Ken St. Andre, s’adresse à un groupe d’aventuriers aguerris et donnera du fil à retordre aux joueurs ! Leur mission : rapporter un peu de venin du légendaire serpent d’argent, l’animal fabuleux dont l’antre se trouve dans les cavernes de la Pierre de Troll, dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Il se peut toutefois que les orques du clan du Loup Pourpre, qui ont élu domicile dans ces mêmes cavernes, ne voient pas les choses du même oeil. Cette aventure nécessite au minimum un maître de jeu et un joueur (ayant plusieurs personnages), ainsi que, bien sûr, les règles de Tunnels & Trolls 8. Bien que conçue en principe pour un groupe d’aventuriers de niveau 2 ou 3 au moins, cette aventure peut être facilement adaptée par le MJ à un groupe plus faible ou plus puissant.

Le scénario comporte une partie en extérieur, aux abords de la Grand Route de Khazan, et une partie dans les cavernes de la Pierre de Troll et comprend plusieurs cartes et tables à l’intention du MJ. Elle peut se jouer en une ou deux parties (si les aventuriers survivent aussi loin).

Comme d’habitude, nous avons apporté un soin particulier à la beauté du produit : la maquette et les cartes sont l’oeuvre de M. E. Volmar et la couverture et les illustrations sont de Simon Lee Tranter, que les amateurs anglophones de T&T connaissent bien.

Support independent publishing: Buy this book on Lulu. (14,90 € / £ 9.68 / $ 18.47)

Environ 350 kilomètres au nord de Khosht, un grand escarpement s’élève, séparant la partie méridionale de la Tête du Dragon de sa partie septentrionale. L’Escarpement n’est qu’une partie de la vaste chaîne de montagnes connue sous le nom de « Chaîne des Orques Rouges ». D’après la légende, ce sont le grand sorcier Khazan lui-même et son acolyte Khara Khang qui ont fendu la montagne et soulevé d’énormes masses de terre et de roche pour créer la Voie Khazanaise, également appelée Grand Route de Khazan, l’artère commerciale principale de l’Empire.

Quelque part près du sommet de l’Escarpement, un petit chemin s’écarte de la Grand Route pour s’enfoncer dans les collines boisées et aboutir finalement à l’entrée d’une grotte creusée dans le flanc de la montagne. C’est là que se trouvent les célèbres cavernes de la Pierre de Troll, dont le nom énigmatique se perd dans la nuit des temps sans que personne ou presque ne puisse en retrouver la mystérieuse origine. Quoi qu’il en soit, ce sont ces cavernes qui abritent l’antre du légendaire serpent d’argent. C’est également là que les orques du clan du Loup Pourpre ont élu domicile. Malgré tout, il en faut un peu plus pour arrêter votre groupe d’intrépides aventuriers, prêt à tout pour s’emparer des trésors de ces cavernes, à commencer par le très précieux venin du grand serpent d’argent lui-même.