Une bonne image vaut tous les discours…
Ne manquez pas le prochain numéro de Casus Belli !
À vous de jouer !
Une bonne image vaut tous les discours…
Ne manquez pas le prochain numéro de Casus Belli !
Ce diaporama nécessite JavaScript.
« Ce supplément respecte parfaitement les codes du genre et on peut saluer l’utilisation de certaines créatures, assez originales… » (Le Maraudeur n° 14, septembre 2014). Les jungles-araignées de Boomshartak, c’est en quelque sorte du grand n’importe quoi traité intelligemment et avec sérieux. Cet OVNI est donc une sacrée réussite! » (Casus Belli n° 9, mai 2014)
4 responses to “A la une de Casus Belli”
anem kram
26 mai 2012 à 07:36
Une image vaut mille mots, alors ce qui est Casus Belli?
Grimtooth
26 mai 2012 à 09:46
Casus Belli, c’est le magazine n° 1 des jeux de rôle en France, l’équivalent français de White Dwarf. Ce magazine existe depuis des décennies, bien qu’il ait été arrêté plusieurs fois. Dans leur prochain numéro, ils consacrent plusieurs pages à Tunnels & Trolls.
賈尼
29 mai 2012 à 12:15
Je dois dire que je n’aime pas trop la mentalité de Casus Belli : très franco-français, très branché nouveauté-pour-le-plaisir-de-la-nouveauté, prétendument élitiste alors que 80% des articles sont pour D&D (qui n’est pas franchement le jdr des élites)…….. enfin passons.
« Dans leur prochain numéro, ils consacrent plusieurs pages à Tunnels & Trolls. » –> juste pour dire que c’est un vieux jeu pour gâteux qui ne font que des solos, ou pour en dire du bien ? parlent-ils de la 8me édition ?
Grimtooth
29 mai 2012 à 17:57
Ce sera la première fois que Casus Belli parle longuement de Tunnels & Trolls depuis que Casus Belli existe : ça se fête ! 🙂
De plus, les gens de Casus Belli nous ont contactés spontanément sans que nous les sollicitions en ce sens, ce qui est un signe d’intérêt de leur part. Le contact avec Casus Belli a d’ailleurs été bon et l’échange abondant, mais les personnes chargées de rédiger un avis critique gardent leur indépendance, ce qui est bien normal. Nous n’avons actuellement aucune idée du contenu de leur(s) article(s). Nous espérons seulement que l’espace qu’ils ont consacré à T&T donnera envie aux amateurs de JDR de découvrir ce jeu… et que cela suscitera aussi l’intérêt des autres magazines qui ne se sont pas encore manifestés.