Pendant que nous organisons notre interview avec Ken St. Andre (et si vous avez des questions à lui poser, rendez-vous sur notre page Facebook – vous pouvez lui laisser des questions en français), nous préparons la sortie d’une nouvelle traduction de Naked Doom, l’un de ses plus célèbres solos. En France, ce solo était paru en 1984 sous le titre de Condamné au dénuement. La nouvelle version, intitulée Le dépouillement dernier, sortira le 1er décembre chez RapideJDR en version PDF uniquement [une version papier est entre-temps disponible chez Lulu] et comprendra une nouvelle couverture de Sébastien Dardenne plus en rapport avec le contenu de l’aventure. Les illustrations intérieures de Rob Carver et Steve Crompton sont les mêmes que dans l’édition américaine, ce qui réduit considérablement nos coûts de production. En revanche, nous avons ajouté le synopsis de la BD correspondant au solo (une mini-nouvelle) ainsi que des hyperliens permettant de passer plus facilement d’un paragraphe à l’autre. Le dépouillement dernier sera environ trois fois moins cher que nos autres aventures, alors profitez-en !
Le titre est doublement évocateur. Votre personnage est condamné, probablement pour des broutilles, par la justice expéditive de Khazan, la capitale de l’empire éponyme. Il est jeté dans les catacombes qui s’étendent sous la cité et, pour corser encore les choses, doit réussir à s’en sortir dans le plus simple appareil ! Autant dire qu’il est condamné à mort, ou peu s’en faut. Néanmoins, votre personnage a encore une mince chance de survie et tout porte à croire que si jamais il parvient à réchapper au dépouillement dernier, il sera plus puissant qu’il ne l’a jamais été. Vous verrez que ce solo comporte un point de passage vers un autre solo de Ken St. Andre : Deathtrap Equalizer. Ce solo a été traduit en français dans les années 1980 sous le nom l’Harmonisateur de pièges, et vous pourrez prochainement le télécharger gratuitement sur le site du forum Rêves d’ailleurs, qui a recueilli toutes les autorisations nécessaires. Attention : ce forum requiert une participation minimale (notamment se présenter) avant de pouvoir accéder aux téléchargements (gratuits et légaux). Remercions au passage Rick Loomis, le patron de Flying Buffalo Inc, ainsi que Ken St. Andre et Liz Danforth, qui ont joué le jeu et accepté à titre exceptionnel cette diffusion gratuite. Notre page « produits gratuits » a été mise à jour en ce sens.
Naked Doom – le retour


Catégories : Prochaines parutions
Étiquettes : Condamné au dénuement, Flying Buffalo, Ken St. Andre, Le dépouillement dernier, Liz Danfort, Naked Doom, PDF, Rêves d'ailleurs, rick loomis, solo, Tunnels & Trolls
3 responses to “Naked Doom – le retour”
stéphane
9 novembre 2012 à 17:35
Pourquoi ne proposez-vous pas « Le dépouillement dernier » en Print On Demand?…
Personnellement, je trouve ça plus interressant, sans parler de la revente…parce le PDF ça se revent trés mal…
Grimtooth
9 novembre 2012 à 17:49
Nous allons faire un essai sur Lulu. Si ça donne un bon résultat malgré l’absence de maquettiste, ce solo sera aussi disponible sur Lulu comme pour le reste de la gamme.
Grimtooth
14 décembre 2012 à 17:53
Ce solo existe maintenant aussi en version papier chez Lulu, au prix de 13,90 €.
1 Trackbacks / Pingbacks
Le dépouillement dernier ! « Tunnels & Trolls 1 décembre 2012 à 21:56
[…] vous en parlions récemment, c’est maintenant chose faite : vous pouvez vous procurer la première aventure en solitaire […]