Orques du désertLa Guilde des Sorciers voudrait faire croire qu’il n’existe point de magie hors de ses murs et de ses enseignements. Il n’y a rien de plus faux. Sur la Terre des Trolls, la magie est partout, qu’elle soit transmise de bouche à oreille, sous le manteau ou sur un parchemin, et rien ne la limite. C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui un sort orque inventé par Ken St. André.

Les tribus d’orques nomades du Désert de Bronze, au sud du Khosht, ont mis au point un sortilège qui doit beaucoup au manque de bois sur leurs terres de chasse. Le sort qui suit tire également son origine de l’ancienne coutume consistant pour les orques à jeter des pierres. La légende raconte que c’est Arahk Gnakh (une sorte de dieu pour les orques, en réalité Khara Khang métamorphosé en orque pour apprendre leur culture et la faire évoluer) qui eut le premier l’idée de créer ce sort et qui l’apprit aux shamans pour qu’ils puissent aider les chasseurs de leur tribu. D’après les annales de la Guilde des Sorciers, Khara Khang apporta ce sort à Khazan après son retour.

Bille Tueuse

Pour une dépense de 12 FLU, ce sortilège de 2e niveau lance un petit objet (pesant moins d’une pièce d’or) en ligne droite et à grande vitesse vers une cible située à moins de 30 m de distance. Les dommages subis par la cible sont égaux à la DEX du jeteur de sort. Ce sort peut être utilisé contre un ennemi dont le FLU est supérieur à celui du jeteur de sort, car le sort est jeté sur la pierre (ou la bille ou tout autre projectile de petite taille), et non sur la cible. Le sort peut être lancé à un niveau supérieur. Chaque niveau d’augmentation double le nombre de projectiles lancés.

Publicités