Nous avons déjà parlé des sirènes et des harpies. Lyia est une sorcière du peuple des mers qui est encore capable de transformer ses jambes en queue de poisson et vice-versa une fois par jour.

Lyia, sorcière des mers

(C) Karl Kopinski

Son physique particulier l’oblige à se travestir (sans l’aide de la magie pour l’instant, car elle ne maîtrise pas les sorts d’illusion et de métamorphose) pour passer pour une humaine ou une elfe, mais elle a l’habitude de venir régulièrement sur l’île de Phoron, surtout dans sa capitale, La Mouette, dont elle fréquente certains mages dissidents du Cercle (il s’agit de sorciers « marrons », qui ne sont pas membres de la guilde des sorciers de La Mouette, des filous, donc). Lyia entretient également des relations avec certains contrebandiers, dont elle favorise les voyages par mer. On dit qu’elle a une liaison avec Marek, le maître-filou de la Mouette, mais ce ne sont que des rumeurs.

Lyia est encore jeune (elle n’a même pas atteint l’âge de 150 ans), mais ne manque pas d’ambition. Ses talents d’organisatrice lui permettent de mettre au point de vastes opérations extrêmement lucratives avec ses différents alliés. Son but est de s’enrichir suffisamment pour accroître sa maîtrise des arts occultes, se faire construire un palais sous-marin et régner sur son propre clan.

NOM : Lyia – ESPECE : sirène – TYPE : sorcière des mers NIVEAU : 2

FOR : 16 – DEX : 22 – CH : 17 – VIT : 16 – BONUS DE COMBAT : + 25

INT : 27 – CHR : 24 – CON : 13 – FLU : 24 – OR : 2 400 pièces en réserve

TALENTS : Déguisement (INT + 3 = 30) et organisation (INT + 3 = 30).

Si Lyia a choisi de miser avant tout sur son intelligence, sa grande beauté lui a également ouvert bien des portes. Sa magie est fortement imprégnée par l’élément aquatique (influe sur l’apparence de l’effet de certains sorts). Comme toutes les sirènes, elle peut tout à fait respirer sous l’eau. On la voit plus haut lancer un sort d’invocation de l’eau. Elle maîtrise, outre les sorts de 1er niveau, Radiesthésie, Patauge, Planque, Œil omnipotent, Indic et PES. Comme pour toute sirène, le chant de Lyia a un effet hypnotique et magique à la fois, équivalant au sort de Contrôle des esprits (mais son effet ne dure que deux tours, puisqu’elle est de 2e niveau).

Par principe, Lyia ne porte jamais aucune arme, estimant ne pas avoir à recourir à aussi vil instrument.

Advertisements