Ce n’est que très rarement que nous nous faisons l’écho, sur le site de Grimtooth, de nouvelles ne concernant pas Tunnels & Trolls. Cette page du ministère de l’Education espagnol, transmise par Le joyeux monde des Jeux de Rôles, vaut pourtant le détour, car elle énumère les différents bénéfices de la pratique des jeux de rôle comme T&T : fondamental pour le processus d’enseignement/d’apprentissage, très utile pour la mémorisation, améliore les capacités de calcul mental, encourage la lecture, développe le vocabulaire et les capacités d’expression écrite et verbale, renforce l’empathie et la tolérance, aide à la socialisation, augmente le facteur Q1 (renforce l’esprit critique et le goût pour l’expérimentation), encourage la créativité : PAS MAL POUR UN JEU !!

Le joyeux monde des Jeux de Rôle(s)

Le jeu de rle est maintenant reconnu par le secrtariat d’tat la culture espagnol comme un loisir et une pratique culturelle.

Source :Recursos educativos.

Source: francoisvanhille.wordpress.com

Je vous recommande si vous lisez l’espagnol, la liste non exhaustive des bnfices et points positifs la pratique du jeu de rle…

par exemple :

– meilleure mmorisation,

– aide l’amlioration de la pratique du calcul mental,

– promotion de la lecture,

– enrichissement du vocabulaire,

– etc…

View original post