Lézard géantDans le prochain numéro (18) des Chroniques d’Altaride, à paraître pour le 1er novembre, vous aurez le plaisir de découvrir un mini-solo pour Tunnels & Trolls écrit par notre ami Andy Holmes, dit « le tavernier », que vous trouverez dans son antre de TavernMaster Games. Cet auteur britannique, qui est également féru d’un autre jeu de rôle, L’Appel de Cthulhu, a écrit pas moins d’une trentaine d’aventures pour Tunnels & Trolls. Son premier solo, Bedlam (la maison de fous), a d’ailleurs bien failli être édité par Flying Buffalo. Trois de ses aventures pour groupe ayant été traduites en italien (Goblin Crag / Il Baratro dei GoblinThe Tower in the Lake / La Torre nel Lago  et The Castle of Evil / Il Castello del male) par Chimerae Hobby Group, il était plus que temps que Grimtooth le fasse connaître également au public francophone !

Les cavernes d’Ogoul-Dourr vous emmèneront au nord du continent du Dragon (dans la mâchoire supérieure de sa tête, pour être précis), où se trouve une chaîne de montagnes inhospitalières, le massif du Feu de Dragon, au nord-ouest de Khazan, la capitale de l’empire. C’est quelque part dans ces montagnes que votre aventurier trouvera la grotte marquant l’entrée des sinistres cavernes d’Ogoul-Dourr, dont le sol résonne encore des pas oubliés du peuple Nain qui l’a jadis foulé. Une terrible gorgone s’en étant rendue maîtresse, il s’agit pour votre héros (un aventurier ayant un bonus de combat inférieur ou égal à 20) d’éradiquer cette menace – et de s’emparer bien sûr au passage de tout le butin qu’il pourra trouver…

Quoi qu’il arrive, d’une manière ou d’une autre, il entrera dans la postérité ;-)

Même si ce n’est qu’un mini-solo de 60 paragraphes, Les cavernes d’Ogoul-Dourr comporte une suite qui sera peut-être elle aussi traduite par Grimtooth et publiée dans les Chroniques d’Altaride. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet excellent magazine, précisons qu’il est téléchargeable gratuitement.

Pour vous abonner aux Chroniques d’Altaride, rien de plus simple : utilisez le formulaire d’abonnement prévu à cet effet.
About these ads